La Mémoire Industrielle et Agricole du Pays de Vierzon

La Mémoire Industrielle et Agricole du Pays de Vierzon

A l’assaut des montagnes !

Un reportage très complet des dernières étapes est  en ligne sur le site de l’Amicale Société Française, grâce au suivi quotidien de son secrétaire, Daniel Sauvagère.

 

Le 12 mai, suite à la résolution du problème de réfrigérateur, Jean Yves est donc reparti de Cléron vers Pontarlier et Mijoux, à 20kms de Genève.

 

Il a passé un premier col aux Rousses, pour constater que les descente escarpées avec le poids de la remorque allait poser quelques soucis. Le lendemain,  13 mai, Jean Yves était sur la route d’Aix les Bains, Chambéry, jusqu’à St Marie d’Alloix.

 

Une terre bien connue de l’Amicale, puisque fin avril elle s’était retrouvée dans la région pour son assemblée générale. C’est d’ailleurs les membres de l’association des Vieilles Mécaniques des Pays de Savoie, organisateurs de cette assemblée, qui ont accueilli Jean Yves.  

 

Le 14, Jean Yves était à Bourg d’Oisans et il est parti à l’assaut de la mythique ascension de l’Alpe d’Huez, sans la remorque. Ascension réussie et ce matin 15 mai, à 7 heures, Jean Yves nous laissait un message  pour nous dire que tout allait bien et qu’il se lançait à l’assaut du Lautaret.

 

Encore une grande première que nous vous invitons à  suivre sur notre  blog et le site de l’Amicale. Si vous vous trouvez sur la route de Jean Yves, ne manquez pas de nous envoyer vos photos.

 

 

http://www.amicalesocietefrancaisevierzon.com/tourdefrance2012.php?ida=82



15/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres