Il semblerait que je maitrise mieux une clef à molette qu?un ordinateur.
suite
Nous avons grandit, vieillit, aujourd?hui, je joue avec des machines avec qui j?ai travaillé dans mes jeunes années .
Que de souvenirs,
je reviens au thème choisi ,
les trucs et astuces de chacun .
Un Vierzon çà perd de l?huile ?
De construction et par son type de graissage dit à huile perdue ,çà bave un peu, quoi que, une bonne révision limite les fuites ; changer les joints à lèvres est la meilleur solution , ont peut aussi raccourcir le ressort qui se trouve dans bons nombres de joints .
Un Vierzon çà fume ? .
Il est possible d?y remédier pour une grande partie
En vérifiant:
le filtre à air
Les clapets d?entrée d?air, si il y en a de cassé le remplissage du piston ne sera pas complet ,
Si le graissage du piston n?est pas trop important, de l?huile passe devant la tête du piston et est brulée = fumée
Des réglages d?usine sont prévus , ne pas penser comme beaucoup , un peu plus ça ne fait pas de mal , c?est vrai mais ça fume
En vérifiant l?alimentation en carburant ,
Filtre à fuel , fuite au piston de la pompe , mauvais réglage de l?injecteur
Pleins de petits détailles qui font que un Vierzon ça fume et ça perd de l?huile ,
La raison de quelques réflexions souvent entendues ,
surtout dans des parcours en ville
Au Noel à Vierzon a circuler un 401 de la Mémoire,
pourtant peu chargé par ses deux remorques , il tourne avec une pression d?injection tarée à 35 bars , avec des essais à 45 bars sans problèmes aucun des chauffeurs ne sait retrouvé maquillé de noir .
Vous avez fait des essais sur d?autres machines modifié un système, hydraulique, électrique ,etc etc
à vous de nous instruire .